

Les inconvénients du sel
Un adoucisseur classique au sel fonctionne en remplaçant le calcaire contenu dans l'eau de ville par du sodium (autrement dit du sel).
Saviez-vous que :
les membres de votre foyer et vos animaux ne bénéficient plus du calcium présent dans l'eau de ville.
l'adoucisseur doit régénérer le sodium, induisant une sur-consommation de plusieurs milliers de litres d'eau chaque année
l'eau de la maison contient désormais du sel (sodium) : elle abime les peaux fragiles, a un goût désagréable, elle devient néfaste pour la santé (surtout pour les personnes les plus sensibles comme les femmes enceintes, les nourrissons et les patients devant suivre un régime pauvre en sel)
vous devez recharger en sel régulièrement (y penser et porter les sacs de sel)
l'installation prend de la place (appareil + stockage du sel)
le coût de fonctionnement annuel d'un adoucisseur d'eau au sel est onéreux (environ 250€ / an en moyenne)
Sachez que TOUS les adoucisseurs au sel fonctionnent de cette façon, quelle que soit leur qualité, leur origine ou leur date de fabrication
Les avantages incontestable du CO2
L’adoucisseur au sel est donc efficace mais comporte de nombreux inconvénients.
Avec ECOBULLES, rien de tout ça ! Par rapport à l’adoucisseur au sel, notre solution anti-calcaire dissout le calcaire et supprime ses inconvénients tout en conservant le calcium et le magnésium, naturellement présents dans l’eau et indispensables à notre organisme.
C’est scientifique, naturel et ça marche !
Au contact avec le CO2, l’eau se transforme en H2CO3, également appelé acide carbonique.
Le H2CO3 est souvent utilisé dans les boissons gazeuses, mais l’eau traitée par ECOBULLES en contient nettement moins. Sous l’effet du CO2 dans l’eau, les carbonates de calcium (= calcaire incrustant) se transforment en bicarbonates de calcium (ils sont 80 fois plus solubles que les carbonates et donc non incrustants).
Savez-vous d’où provient le CO2 utilisé pour ECOBULLES ? Pouvez-vous stocker sereinement du CO2 chez vous ?Pouvez-vous boire votre eau avec du CO2 injecté dans l’eau potable ?
Toutes les réponses à vos questions dans cette vidéo :